lundi 19 décembre 2011

Le Hijab

Sourate A Nnour, Verset 31:

"Et dis aux Croyantes de baisser leurs  regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elle rabattent leur voile sur leurs poitrine..."

Sourate Al-Ahzab (No 33) , Verset 59

"Ô Prophète! Dis à tes épouses , à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voile, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."  


Le voile et moi c'est une longue histoire, et la plus belle....Je n'ai jamais été conditionnée à le porter, j'ai toujours été dans les établissements les plus U.P , côtés et élitistes où nous étions une minorité de musulmans...Donc Stop aux stéréotypes des jeunes filles voilées qui ne sont pas éduquées...
J'ai d'abord commencé à faire mes prières obligatoires El hamdoulilah puis j'ai commencé à avancer dans ma religion et à apprendre à connaitre Celui à qui je dois tout : Allah "Asawajel". Plus les médias détruisaient l'image de ma religion plus je m’efforçais d'apprendre à la connaitre jusqu'au jour ou j'ai eu cette envie de me voiler car pour moi c'était une preuve de soumission, d'adoration à Allah. Pas aux hommes ,pas  à une société mais à Allah....  Un délaissement de Dounia car avant je vivais par  et dans le regard des autres, pour moi c'était important que les autres aient une image de moi positive et pour moi le positif passait par le fait d'être une jolie fille "stylée"...(Idiot...) . 
Pour moi ,le voile est le summum de la liberté car on se délaisse de la soumission de Dounia....
C'est une pudeur, un comportement  et le jour où je l'ai porté , le 30 juin 2010 ce fut le plus beau jour de ma vie..... 
Ce jour là mon cœur était apaisé...Mais j'ai encore un long chemin devant moi Incha'Allah, je dois constamment me battre montrer que oui je porte le voile mais  non je ne suis pas méchante, je suis intelligente je suis humaine....
On fait peur , L'islam fait peur  aujourd'hui en France , mais ces épreuves nous rendent plus fortes et je savoure chaque jour le Bonheur que m'apporte ma Religion et j'essaye d'être une Darwa , d'être un exemple de notre religion... (pas le meilleur certes mais j'essaye^^)....

Ce fut un court résumé  de mon parcours,mais n'hésitez pas si vous avez des questions^^

3 commentaires:

  1. bravo felecitation machallah
    ton blog est tres sympa
    tu es sur Paris?
    bizsou de http://cupcakesaparis.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup je suis encore une débutante dans le monde des blogueuses^^
    Bonne continuation à toi

    ^^

    RépondreSupprimer
  3. P.S: la réponse à ta question est Oui hihihi ce qui explique surement mon penchant pour la mode ^^ c'est dans le sang^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...